Le retour à la maison, les femmes sont trop fortes

Je suis restée 3 jours à l’hôpital et au Canada c’est beaucoup. J’étais très pressée de rentrer chez moi. Le bon côté de l’hôpital c’est qu’on prend soin de nous, on peut aussi poser des questions aux infirmières qui viennent dans nos chambres. Pourquoi, j’étais hyper pressée? A cause du bruit. J’étais hyper fatiguée et je n’arrivais pas à dormir correctement car j’entendais tout.

Lorsqu’on m’a dit que je pouvais rentrer chez moi, j’étais aux anges. Je crois que c’était la première fois que je redécouvrais ma maison. J’avais rangé ma maison avant de partir à l’hôpital mais c’était le désordre quand même. On m’avait administré beaucoup de médicaments donc je ne sentais aucune douleur.La première nuit à la maison fut difficile. J’ai eu dû mal à me lever la nuit lorsque bébé pleurait.

Pendant environ 15 jours , je me demandais comment les mamans du monde faisaient pour s’en sortir. Je me suis sentie terriblement seule. C’est à ce moment que j’ai compris que les mamans étaient très forte. Je n’arretais pas de me demander comment j’allais faire pour me lever toutes les nuits, je me demandais si j’allais tenir. Puis petit à petit, j’ai trouvé une organisation. Si certaines y arrivent, pourquoi pas moi? J’ai donc appliqué les précieux conseils qu’on m’avait donné:

– Je devais me lever la nuit, je devais donc m’organiser la journée pour dormir en même temps que bébé afin de récupérer.

– Ne pas me préoccuper du ménage, du rangement de la maison. Pour manger, j’avais congelé de la nourriture et mon conjoint faisait le nécessaire.

-Me reposer le plus possible.

-Se reposer sur son conjoint.

Quand j’ai appliqué ces conseils, ça allait beaucoup mieux physiquement mais aussi psychologiquement.

Pendant plus de trois semaines, je ne suis pas sortie de chez moi. J’ai accouché en plein été. Au bout de trois semaines, je me suis dis que je pouvais aller faire une marche au parc. Chose que j’ai faites. Mon regard a changé envers les femmes, je les regarde et je me dis:’ on est dans la même galère loool.

 

Et vous comment s’est passé votre retour à la maison? Votre regard sur les femmes a t il changer?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s