La maternité

Certaines femmes choisissent d’accoucher à la maison, d’autres à l’hôpital. Pour ma part, je me sentais plus confortable de le faire à l’hôpital. J’ai choisi un hôpital public. J’ai suivi le modèle que je connaissais: Celui de le France. Pendant un cours moment j’avais hésité à avoir une sage femme. Mon amie canadienne m’a expliqué qu’au Canada, on pouvait aussi se faire suivre par une sage femme. C’est ce qu’elle a choisit.

Pour ma part, mon suivi à la maternité c’est très bien déroulée. Le suivi lors de mon accouchement également:

-Une infirmière est restée avec moi toute la nuit. Quand je dis toute la nuit, c’est toute la nuit.

Les médecins ont été super gentils avec moi même si j’étais dans un état second et que je racontais n’importe quoi. Certains médecins ont même fait l’effort de parler en français.

Quand bébé est arrivé, je me suis retrouvée dans la chambre et je me suis dit:” ça y est, c’est fait.”

J’étais en super forme en partant à l’hôpital mais dès mon accouchement, j’étais hyper fatiguée. Je me sentais vide, sans force. On porte son bébé pendant 9 mois et puis après plus rien. Comment vivre avec ce nouveau corps?

A l’hôpital, des amis m’ont apporté des fruits et de la bouillie avec du lait. J’aurai aussi aimé manger des sushis! C’est la première chose que j’ai faites en sortant de l’hôpital.

On m’a aussi expliqué que dans la culture canadienne, seulement la famille proche allait à l’hôpital! Ne connaissant pas beaucoup de monde, j’ai eu peu de visites. Au début, je trouvais cela triste mais après, je me suis rendu compte que ce n’était pas plus mal. avec ma super fatigue, je n’aurai pas pu assumer surtout que j’avais dû mal à faire quoi que ce soit.

 

Et vous, vous avez accouché à la maison ou à l’hôpital?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s