Les livres de grossesse

Pour ma première grossesse, j’ai eu  livres de grossesse. Un offert par la clinique, un autre par la province et un autre par mes cours prénataux.

Au début de ma grossesse, je ne trouvais pas cela pertinent de lire, je ne peux pas lire l’avenir mais cela me semblait très très loin. J’ai commencé à lire après mon 6ème mois de grossesse.

Ces livres m’ont été très utile. J’en ai beaucoup appris sur la grossesse en général, ce que je devais acheter et pleins de conseils sur mon changement de vie.Vivant dans un pays étranger, cela m’a aussi permis de comprendre comment cela fonctionnait dans ce pays Pour ma part, je raconte tous à mes amies et je répète souvent cette phrase:”on m’avait pas dit”. Il y a certaines choses qui ne sont pas expliquées dans le livre de grossesse. On nous prépare mais lorsqu’on se retrouve face à la réalité c’est parfois perturbant.

Je vous en dirai plus dans mes prochains post, notamment sur mon retour à la maison.

 

Je conseille à toutes les femmes n’ayant pas eu d’enfants de lire plusieurs livres de grossesse afin de faire une idée de ce qui les attends.

Avez vous lu des livres de grossesse? Si oui lesquels?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s