Les super achats 2

Quand on est enceinte, on passe forcément par la case achat. Suite à mon précédent articles, j’avais fais une liste des choses essentielles que vous pouvez acheter. Ce sont vraiment les choses essentielles

Pour les articles de bain, il s’avère que je n’ai utilisé le thermomètre que deux fois. En fait,en mettant ma main dans l’eau, je savais si l’eau était à bonne température ou pas. C’est exactement pareil quand on se lave. On sait si l’eau est à bonne température ou pas. J’ai trouvé de bons articles sur Amazon mais je pense qu’on peut aussi trouver pleins de bonnes choses  dans les “gloceries”, à Babyrus, Ikea, si on veut acheter neuf. De bons articles d’occasion peuvent se trouver sur Varagesale. Pour ma part, des amis m’ont donné pleins de choses pour les fournitures.

J”ai oublié de rajouter le coupe-ongle. Les ongles d’un enfant poussent aussi vite que la vitesse de la lumière. Si vous ne voulez pas que votre enfant se griffe, il est impératif d’en acheter un.

Pour les couches, je vous conseille vraiment de pas en acheter beaucoup de la taille N et 1. Ce sont des couches que les bébés ne portent pas longtemps. Pour ma part, j’avais eu des couches gratuites en participants à des cours prénataux et j’ai acheté deux paquets de 88 couches de la taille N. C’était largement suffisant. Pour la taille 1: on m’avait offert 2 paquets. un de 100 couches environ, un autre de 40 couches environ. Sans compter que j’avais acheté deux paquets de  100 couches en promo. C’était trop. J’ai donné 110 couches à des amis environs. Je pense que deux paquets de 100 couches suffit largement.

Concernant les lingettes, j’avais opté au début pour des mini serviettes que j’imbibais d’eau. Puis finalement, je suis passée par des lingettes en coton que j’imbibe d’eau. Quand je sors, j’utilise des lingettes industrielles style Pampers ou huggies.

J’ai acheté de la crème hydratante Dove spécial pour bébé. Je me suis aussi procurer du beurre de karité que j’applique tous les deux jours environ à bébé en lui faisant un massage.

Il adore les massages et je trouve que sa peau est super bien.

Et vous qu’avez vous acheter qui n’apparait pas dans la liste? Faites vous des massages à votre bébé?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s