Les vêtements de grossesse

Lorsqu’on est enceinte pour la première fois, on se pose beaucoup de questions. Pour ma part une des questions que je me posais est: “Comment vais je faire pour m’habiller?”

Il est difficile de prédire si on va prendre beaucoup de poids ou non et si notre poids va être correctement réparti! En plus, si on accouche en été ou en hiver, le temps est différent, on ne s’habille donc pas de la même façon.

Ma date était prévu pour début août. J’étais donc enceinte en hiver pour les premiers mois de grossesse. En hiver, on s’habille généralement plus large qu’en été. M’habillant de façon un peu large, il était assez facile de camoufler mon ventre sous des pulls. Mon ventre était très petit!

Mes achats:

En tout et pour tous, j’ai acheté 2 jeans. Au bout d’un moment, mon ventre ne rentrait plus dans mes jeans et je me sentais surtout à l’étroit dans mes anciens jeans avec le ventre qui me serrait. L’avantage que j’ai eu et que je porte des vêtements assez ample, dans ma garde robe j’avais aussi des robes amples (parfait pour l’été).

Vivant au Canada,j’ai acheté mes jeans a Thyme Maternity. J’ai fais le choix de les acheter neuf. Un jean coute environ 40$. C’est assez cher mais assez rentable. J’ai porté mes jeans tous les jours en faisant des machines chaque semaine.

Avant d’aller à Thyme maternité, je suis allée à H&M. Le rayon maternité était ridicule, pas fashion. Je me suis aussi rendu à Gap, ils m’ont alors dit que Gap maternité n’existait qu’en ligne.

Donc en faite, quand on est enceinte, on ne peut plus faire de shopping et surtout, le choix reste très limité. En ligne, on trouve pleins de choses mais ce n’est pas pareil de faire les “magasins” que de shopper en ligne. On ne peut pas essayer! Et lorsqu’on est enceinte, on a besoin d’essayer. Notre corps change tellement.

Comment doit on faire pour s’habiller ?

  • Aller dans les boutiques qu’on aime et regarder tous les rayons. On peut trouver des hauts sympas qui ont une matière assez élastique ou assez large au niveau du ventre qu’on pourra aussi porter après la grossesse. Exemple si vous faites du M, vous pouvez chercher des vêtements en taille M mais qui sont assez large au niveau du ventre.
  • Les Cardigans ou gilets sont aussi une bonne alternative, pas besoin de les fermer.
  • Les leggings sont aussi génial, ils épousent la forme de votre corps combinée avec des robes c’est parfait.
  • Si vous voulez investir dans des vêtements de maternité, il est préférable de les essayer et de prendre des vêtements que vous pourrez aussi porter après votre grossesse.
  • Si vous souhaitez faire des achats en ligne, regardez bien les conditions de retour! En fonction du pays où vous habitez, vous pouvez trouver pleins de boutiques pour femmes enceintes.
  • Il y a aussi les magasins qui vendent des vêtements déjà portés mais en bon état comme “Value Village”. On peut trouver des bons deals au rayon maternité.

N’hésitez pas à surfer sur internet pour trouver les boutiques pour femme enceinte près de chez vous. Demander aussi à vos amis ou elles ont acheté leurs vetements lorsqu’elles etaient enceinte. Parler à vos amis! Cela m’a beaucoup aidé pour ma part de le faire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s