Ma grossesse

Pourquoi dans le mot grossesse, il y a le mot grosse? C’est la question que je n’arrête pas de me poser.

My story:

J’ai tout de suite su que j’étais enceinte, j’avais tellement envie de dormir, tout le temps et à n’importe quelle heure alors que d’habitude je déteste les siestes. Après 10 jours, de retard de regles, je me suis dis que j’allais aller chez le medecin juste pour qu’il me confirme oralement ce que je savais déjà mais surtout pour qu’on m’explique les démarches à suivre. Comment ca se passe ici au Canada? Pour ne pas me compliquer les choses, j’ai décidé d’être suivi à la clinique francophone. Plus simple pour comprendre tous les termes médicaux en sachant qu’en Alberta la plupart parle anglais.

 

C’est l’infirmière qui fait office de médecin qui m’a reçu. J’ai du aller faire pipi dans un pot (le début de plusieurs pipi dans les pots). J’avais jamais fait cela avant. Non mais comment on fait quand on est une fille pour faire pipi dans un tout petit pot? Ya pas de remède, faut essayer de viser juste sinon on s’en prend plein les doigts.

Toute souriante et toute joyeuse, elle m’annonce que je suis enceinte. Je n’ai pas saute de joie, ni crier. Je suis resté de marbre. Au fond, je le savais déjà. Oui, je fais partie de celle qui ont du mal à exprimer leurs émotions parfois.

Suite a ma non -réaction, j’ai eu le droit à: “Tout va bien? Et a une multitude de questions. J’ai finalement répondu que j’étais contente mais triste de vivre cet événement sans ma famille. Les questions se sont arrêtés. Ouf!

C’est parti pour 9 mois de suivi! RDV toutes les 4 semaines chez le médecin et après la 26ème semaine rdv toute les 2 semaines. Bon c’est bien, le suivi est présent. Pour ma part RAS. Je pensais qu’à chaque fois, j’allais devoir me déshabiller complètement et montrer mes parties intimes mais non en fait. Donc no stress les filles,

 

Mon premier mois de grossesse, je n’avais rien, tout était normal.

2eme mois: quelques nausées et des odeurs que je ne supportais pas. J’avais du mal a cuisiner.

A partir du 3eme mois jusqu’au 8ème mois de grossesse, je n’avais rien. tout était parfait. Mon ventre prenait de plus en plus de place mais rien de gênant.

J’ai eu quelques etourdissement a mon 8 eme mois de grossesse qui se sont accentués avec la chaleur lors de mon 9ème mois. Horrible comme sensation de ne pouvoir rien faire, juste dormir et être allongé.

Toutes les grossesses sont différentes. Pour ma part bonne expérience. Certaines trouvent ce moment magique, exceptionnelle, elles en parlent tout le temps et s’habillent de façon à ce qu’on voit leurs ventres. Pour ma part, je suis restée tel qu’elle, je ne parlais jamais de ma grossesse, beaucoup ne savaient pas que j’étais enceinte. Chacun fait comme il sent!

Ce que je détestais le plus c’est qu’on essaie de toucher mon ventre. Combien de fois j’ai stoppé des gestes ou j’ai reculé quand cela arrivait! Non mais allô, qu’est ce que vous auriez fait si quelqu’un voudrait toucher votre ventre?

Ce que j’ai apprécié le plus c’est le fait de pouvoir manger comme je voulais sans restriction et de pouvoir prendre du poids sans complexe!

Et vous qu’est ce que vous avez détesté? Qu’est ce que vous avez aimé?

 

 

 

Advertisements

2 thoughts on “Ma grossesse

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s